7ème journée du trophée Gipuzkoa sur piste à Anoëta

Première course sur priste pour Florine à Anoëta. 

Après avoir participé au stage de découverte organisé par Urt Vélo 64 lors des vacances de Noël, Florine a ouvert la route, le samedi 9 janvier, pour les autres jeunes du club qui pourront eux aussi découvrir les courses sur piste dès l'an prochain.

Pour sa première compétition, Florine a rempli les objectifs que nous lui avions fixé, à savoir, apprendre à tenir les roues dans le groupe composé de cadets garçons mais aussi de féminines dont certaines juniors. Sur les trois épreuves, notre jeune cadette a pu rester dans le peloton principal terminant 14ème, 16ème et 14ème sur les 3 épreuves proposées sur près d'une trentaine de coureurs dans sa série ! Florine n'a montré aucune appréhension lors des différentes épreuves, se permettant même à répondre à une attaque qui la propulsa aux avants postes pendant quelques tours. Elle a pris beaucoup de plaisir et à comblé l'encadrement présent. Nul doute que nous la reverrons sur la piste très rapidement. 

Lourde chute pour Dorian. 

Dorian Foulon qui a ouvert le palmarès 2016 du club la semaine dernière, a aussi été le premier de la saision sur le sol. Malgré quelques brûlures et contusions, Dorian a voulu remonter de suite sur son vélo préférant soigner le mal par le mal. A peine sorti de l'ambulance, il est reparti pour une course scratch. Après les 10 premiers tours assez difficiles, il s'est mis dans la course et s'est échappé avec deux autres favoris. Il prend la 2ème place qui va aussi lui permettre d'effacer les stigmates de cette belle gamelle. Il termine également à la 4ème place de la course aux points, quelques minutes plus tard plus tard sur plus d'une trentaine de juniors au départ. 

Cette participation démontre aussi la volonté de notre association à développer la pratique de la piste, discipline chère à notre président. Dorian a montré le chemin, Florine est aujourd'hui la première de nos jeunes cyclistes à prendre un plaisir non dissimulé en compétition. Nul doute, il faudra compter sur les "orange et bleu" dans les années à venir que ce soit au vélodrome de Anoëta, au vélodrome de Bordeaux Lac ou très prochainement à Bourges pour les Championnats de France de paracyclisme (30 janvier 2016).