2 titres de Champion de France de Paracyclisme pour Urt Vélo 64

Les Championnats de France de Paracyclisme se sont déroulés à Mazères (33) les 27 et 28 juin. Au départ 100 participants dont 8 coureurs urtois étaient présents afin de défendre les couleurs du club Urt Vélo 64.

Tandem – Damien Debeaupuits / Mickaël Dhinnin conservent leurs titres de Champion de France !

Le tandem a une fois de plus montré son sens tactique et son potentiel physique lors des deux épreuves ne laissant aucune chance à leurs adversaires. En effet, lors de la course en ligne notre duo a été le premier à attaquer avant d’être rejoint R.Beaugilet/E.Hutin (Cofidis). A 20 km du but, Damien et Mickaël ont porté une attaque décisive, franchissant la ligne d’arrivée avec 1 min 28’’ d’avance sur leurs dauphins.

Du côté du contre-la-montre, les 18 km du circuit accidenté ont été parcourus à 45 km/h par Damien et Mickaël, une performance qui leur permet de réaliser un doublé lors de ces Championnats de France et de conserver leur titre décroché l’année dernière à Bourg-en-Bresse. Désormais le tandem attend avec impatience le prochain objectif : la 3ème manche de la Coupe du Monde UCI fin juillet à Elzach en Allemagne.

Solos – Une place de vice-champion de France pour Dorian Foulon et une troisième place pour Henri Rébujent.

Le jeune Breton, Dorian Foulon âgé de 17 ans, décroche pour sa première participation à un Championnat de France de Paracyclisme la deuxième place du contre-la-montre dans la catégorie C5 derrière le Champion du Monde de paratriathlon. Ce jeune espoir du paracyclisme français issu de l’Académie Handisport, créée en septembre dernier à Urt, a pu comparer son niveau avec l’ensemble des athlètes présents lors de ce week-end.

Dans la catégorie C4, Henri Rébujent, qui avait remporté le titre de Champion de France du contre-la-montre en 2012, termine sur la 3ème marche du podium des vétérans lors de cette épreuve et de ces Championnats.

Autres résultats : David Geslot 4ème en MT2, Franck Netto MT1 et Alexis Poupault MC5 5èmes, Yannick Le Graet MH3 7ème.

Avec 2 titres de Champion de France, 1 place de vice-champion et 1 place de 3ème soit 4 podiums, notre groupe de 8 coureurs a su porter haut les couleurs de Urt vélo 64. Maintenant place à la troisième manche de Coupe du Monde UCI pour Mickaël et Damien et l’international Paracyclisme à Bilbao pour le reste du groupe. 

LA PRESSE EN PARLE : Reportage France3 Aquitaine / Parution Sud Ouest / Article sur le site Lejournaldusport.fr