Semaine du Handicap avec l'IAE Pau-Bayonne

Pour la deuxième année consécutive, quatre étudiantes de l'IAE Pau-Bayonne en master Management de la santé ont sollicité l'association Urt Vélo 64 pour animer des activités sportives et ludiques afin de sensibiliser le public au handicap en partageant un moment de convivialité lors de "la semaine du handicap". 

L'association était présente jeudi 13 avril au gymnase Robert Caillou de la Floride à Bayonne pour initier les participants grâce aux différents ateliers adaptés mis à disposition. Pendant trois heures, le public a pu tester le matériel adapté pour pouvoir comprendre et ressentir de manière ludique les "problèmes" que peuvent rencontrer des personnes en situation de handicap dans leur quotidien. De ce fait, nous avons proposé diverses activités liées au handisport telles que la boccia, la sarbacane, le basket fauteuil, le cécifoot et les vélos adaptés. Lors de cette manifestion, nous avons eu la visite d'une classe du Lycée Paul Bert de Bayonne qui est venue essayer les différents ateliers et ainsi apprendre et comprendre la quatre grandes familles du handicap. 

Nous tenons à remercier les élèves de l'IAE Pau-Bayonne qui nous ont sollicité et qui ont mis en place cette semaine afin de destygmatiser le handicap. Nous remerçions particulièrement Carole et Laure qui ont tenu à apporter leur aide à l'association en participant à l'animation de nos ateliers lors de la journée Biarritz en forme. Nous espérons que cette belle intiative sera reconduite l'année prochaine avec la future promotion Management de la santé.