Rencontres Handi-Sport-Adapté autour du vélo

La 7ème saison des sorties vélo en faveur des établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap vient "déjà"  d'être bouclée. Comment ne pas se souvenir des débuts en bord de Nive avec la Résidence Tarnos Océan, le 1er centre avec qui nous avons développé ce concept. Depuis, d'autres structures nous ont rejointes faisant passer l'effectif de 5 à 60 pratiquants, de 1 à 8 établissements conventionnés, d'un créneau tous les quinze jours à 3 séances hebdomadaires sans oublier les 2 séances mensuelles de Bayonne à Salies de Béarn en passant par Ustaritz, Briscous et Ondres. 

Le bilan de cette 7ème année est une nouvelle fois exceptionnelle et sans fausse modestie, nous pouvons aussi dire que nous sommes le seul club à proposer cette activité à travers notre Pays. Unique donc comme les bénévoles à qui nous rendons hommage aujourd'hui et sans qui nous ne pourrions encadrer les groupes. Unique aussi comme le professionnalisme des éducateurs des centres avec qui nous travaillons toute l'année. Unique comme la joie et le bonheur que nous transmettent les pratiquants qu'ils soient atteints d'un handicap mental ou physique. Enfin comme il est de coutume depuis 4 ans, nous avons clôturé notre saison par un séjour à Vieux-Boucau dans des conditions optimums et qui restera un excellent souvenir pour les participants.

2017/2018 nous réserve encore de belles balades et des séjours plus nombreux afin de pouvoir satisfaire les sollicitations toujours plus conséquentes. Coup d'envoi début septembre !

Nous remercions bien entendu les différentes directions qui nous ont renouvelé leur confiance et leur amitié sans faille ainsi que les nouveaux établissements inscrits pour la rentrée. Merci aussi à nos partenaires et aux institutions qui nous soutiennent plus que jamais tels que la Direction Départementale de la Jeunesse et Sports, la région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques et la municipalité de Urt.