Piste et route, Urt Vélo 64 sur tous les terrains

Grâce aux deux victoires de Maitena Aguer aux championnats d'Hiver de la vitesse et du Keirin sur piste et au résultat encourageant de Dorian Foulon sur l'Essor basque, notre club se distingue sur le bois et sur le goudron.

Vélodrome de Bordeaux-Lac : Maitena s'est imposée sur les deux épreuves proposées. Dans une belle dynamique de victoires après s'être mise en l'évidence à Bourges le week-end dernier, Maitena a su s'adapter tout au long de l'année. Que ce soit à Anoëta (Espagne) avec une victoire et de nombreux podiums, à Bourges où elle remporte l'omnium et à Bordeaux (victoire sur le trophée de Noël, 2ème aux Championnats d'hiver de la course aux points et de l'omnium), la jeune cycliste, formée au club, termine sa saison piste avec pas moins de 5 succès majeurs. Elle va étoffer son expérience avec la découverte de la piste de Valencia lors du stage club la semaine prochaine. Ensuite ce sera la saison route qui va débuter (3 mars en Espagne) sans perdre de vue la piste avec l'objectif de représenter la nouvelle région Aquitaine au Championnat de France de l'avenir en août prochain.

Essor Basque : Dorian aux avant-postes. Après une journée compliquée vendredi, qui a vu l'abandon du jeune paracycliste, Dorian s'est rassuré sur l'épreuve de dimanche. Sous une pluie continue et fraiche, le breton a retrouvé son coup de pédale et surtout des sensations qui présagent une saison intéressante. Victime d'une chute au trentième kilomètres, alors qu'il était déjà omniprésent, il a su revenir dans le peloton pour prendre part aux différentes attaques et contres. Malheureusement, il n'a pas réussi à fosser compagnie au peloton mais, en prenant la 3ème position du sprint, il termine à une très bonne 14ème place de la course.
Dorian terminera son stage sur les routes de Montastruc le 25 février avant de participer aux deux premières manches de la coupe de France de DN3 début mars.