Championnat de France de Paracyclisme à Vichy : 5 titres nationaux pour Urt Vélo 64

Sans vouloir dévaluer un titre de Champion de France handisport, les initiés savent qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats bruts. Toujours est-il qu'après analyse, il s'avère que certaines performances peuvent être appréciées à leur juste valeur. 

 

Damien Bedeaupuits et Mickaël Dhinnin se rebiffent : Piqués au vif après la perte de leur titre sur route la veille, le tandem urtois s'est vite resaisi en réalisant le meilleur chrono ce qui lui permet de conserver son titre sur le contre-la-montre. 

Inattendu David Calmon : A la surprise générale, David remporte les titres sur route et en CLM en MC4. Après deux titres en 2009 et 2012, David s'octroie un 3ème titre sur route et double la mise avec une victoire inédite en CLM. Il bat par deux fois un adversaire qui a réalisé une des meilleures performances chronométrées lors de la Coupe du Monde en Belgique, il y a à peine 3 semaines !

Dorian Foulon impose sa puissance : Dorian n'en finit pas de nous épater. Déjà titré deux fois sur piste en janvier dernier, il récidive en enlevant les deux titres route et CLM avec les adultes en MC5. N'oublions pas que Dorian vient d'avoir 18 ans et qu'il est encore junior ! Il réalise aussi le meilleur temps au scratch démontrant ainsi que son encadrement avait vu juste quant à son potentiel pour être sélectionné aux Jeux Paralympiques de Rio. Certes, il n'a pas réalisé les minimas en Belgique, comme d'autres sélectionnés d'ailleurs, mais c'est dans ces moments là que l'on doit faire preuve de perspicacité et de pertinence. 

A ces 5 titres de Champion de France, il faut ajouter la médaille d'argent de Damien et Mickaël (tandem) sur route et les 2 médailles de bronze acquises par David Geslot (MT2) et Franck Netto (MT1). 

Christophe Dizy, président de Urt Vélo 64 est très satisfait de son équipe : "Depuis 7 ans que notre association est investie dans la compétition handisport, jamais nous n'avons remporté 5 titres, c'est donc une belle réussite. Je retiendrais surtout que notre groupe est composé de jeunes talents tels que Théo Rocton (16 ans) qui participait à sa première compétition handisport, Alexis Poupault (21 ans), Damien Debeaupuits (23 ans) et enfin Dorian Foulon (18 ans). Urt Vélo 64 dispose d'un véritable vivier. Ces excellents résultats sont aussi le fruit de notre politique de développement et du travail quotidien des bénévoles et des entraineurs que je remercie chaleureusement. Contre vents et marées, nous restons motivés et persuadés que nous oeuvrons essentiellement pour nos sportifs en situation de handicap". 

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.