Verolanuova (Italie) : Course internationale UCI

Tricycle - L'armada urtoise aux avants postes.

Belle course de Pierre qui rivalise avec le duo américain Boyle/Peace jusqu'à 4 km de l'arrivée. Il prend la 4ème place juste devant l'allemand Durst qui a été victime d'un incident. 
David prend la 6ème et Raymond la 7ème en T2. Franck sur le podium a longtemps tenu la dragée haute à ses adversaires prenant même la tête de course après une quinzaine de kilomètres. La distance a eu raison de lui mais le travail hivernal montre déjà des signes positifs. Johanna 3ème. Victime d'une chute sans gravité, elle a eu le courage de repartir sans se poser de question. Cette force de caractère en dit long sur son envie de bien faire.

Contre-la-montre : 3ème place de Johanna pour sa première course. Une réelle satisfaction sur ce chrono qui laisse présager de bonne chose pour la suite. Franck termine 3ème. On notera des écarts de temps assez faibles avec le Sud africain Rex qui fait parti des 3 meilleurs coureurs mondiaux. Pierre 4ème se rapproche des américains, David 6eme et Raymond 7eme sont en apprentissage.

 

Tandem - Damien/Mickael 2ème.

Dès les premiers tours de roues le duo Urtois a décidé de prendre les choses en main. Seul tandem au milieu d'une multitude d'italiens dont les excellents Bersini/Panizza et 3 néerlandais, il ne fallait pas se faire piéger. Après la mi course 4 équipages se retrouvent en tête. Malgré de nombreuses tentatives d'échappées de nos deux coureurs, l'issue de la course s'est jouée au sprint. On termine 2ème derrière le hollandais Oost et devant Bersini. 

Contre-la-montre : Damien et Mickael prennent la 2ème place du CLM et du général à 5" du néerlandais Oost et devant l'italien Bersini 5e des derniers mondiaux. 


Cycle - David dans le bon wagon/Alexis en phase d'apprentissage. 

Belle affiche au départ des C4 (Pittacolo, Jezek, Fantoni, Pudov... Pour ne citer qu'eux). Les C5 ont mis en route assez vite créant ainsi un cassure rapidement. Devant seul Pittacolo a réussi à se glisser dans la bonne. Derrière David a réussi à s'extirper dans un contre aux côtés de Jezek et Pudov entre autres. La configuration de la course n'évoluera pas, David prenant une belle 4ème place. Le très haut niveau de cette course a permis à notre jeune coureur (tout juste 20 ans) de s'évaluer face à des champions du monde et autres médaillés tels que Tarlao (champion du monde CLM) ou Dementiev (double champion paralympique).

Contre-la-montre : David prend la 6eme place conformément à son niveau dans cette discipline. La victoire de Jezek a été courte devant le russe Pudov. Ce week end a donné envie de travailler à Alexis... On peut dire qu'à 20 ans, l'avenir est devant lui. 

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.