Ouverture de la saison route pour l'équipe Urtoise

C'était la reprise le week-end dernier (dimanche 11 mars) pour l'ensemble de l'équipe urtoise sous ses nouvelles couleurs. Nos licenciés étaient engagés sur diverses épreuves et nous revenons sur ce dimanche riche en événements. 

                BAYONNE : Maitena 1ère féminine, Aurélien 10ème ! 
L'ouverture de la saison pour la plupart des jeunes urtois était programmée à Bayonne. Pas de compétition officielle pour l'école de vélo cette année mais juste un prologue. Malgré tout, quatre jeunes (Camille, Lucie, Paul-Émile et Sarah) sont venus découvrir les joies des courses cyclistes en dépit d'un vent violent.
Du côté des minimes, Gabriel et Tom ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir. Mal placés dès le départ, ils ont lâché prise dès le deuxième tour. Certaines appréhensions devront être travaillées car ils ont largement le potentiel de faire mieux.
Enfin la satisfaction de la journée vient des cadets avec quatre engagés dont deux du Pôle Espoir de Paracyclisme. Maitena termine première féminine. Contente de son résultat, elle a avoué avoir souffert du vent et être déçue de ne pas avoir résisté plus longtemps aux attaques des garçons qui ont eu raison d'elle. Théo a suivi le peloton jusqu' à une dizaine de tours de l'arrivée. Noah et Aurélien, quant à eux, ont toujours été aux avants-postes. Aurélien a participé à une échappée durant plusieurs tours. L'arrivée s'est faite au sprint et Aurélien prend la 10ème place. Noah, victime d'un bris de chaine à trois tours de l'arrivée, n'a pu participer au final.

                PAU : Première course UFOLEP pour Adrien et Peio. 
Adrien et Peio étaient au départ de la course Paloise en UFOLEP. La course est partie très rapidement sans vraiment baisser d'intensité. Nos deux cyclistes ont essayé de s'échapper deux fois, dès le troisième tours en contre avec un autre coureur pour Peio et Adrien a attendu le dernier tour pour partir en chasse mais ils ont toujours été repris. Ils ont terminé dans le peloton. Félicitations à eux !

                CHARNIZAY : Alexis s'aguerrit. 
Alexis, en situation de handicap, participait à une course 3ème catégorie FFC à Charnizay. Il a souvent été à l'attaque et bien placé pour ne pas prendre de bordure mais la bonne échappée de 15 coureurs s'est formée sans lui. Il finit dans le peloton à la trentième place.

                ARDÈCHE : Dorian malchanceux 
Il y a des week-ends où rien ne va. Engagé sur la 2ème manche de la Coupe de France DN3 avec l'Entente 64, Dorian a été omniprésent tout au long de la course. Aux avants postes du peloton dès les premiers kilomètres, il est resté vigilant sur un circuit usant et sélectif. Victime d'une crevaison au km 35, il est parvenu à reprendre sa place dans le peloton. A la suite d'une relance, il sort seul en contre (km80) pour un raid de 20 km qui n'aboutira pas. Alors que le peloton se dirigeait vers l'arrivée pour l'explication finale, Dorian a été victime d'une 2ème de crevaison. Une de trop pour le pensionnaire du Pôle Espoir de Paracyclisme qui s'est tout de même rassuré avant les championnats du monde de Paracyclisme sur piste qui arrivent à grands pas.

Retrouvez l'ensemble des photos de la course de Bayonne sur notre page Facebook.

DERNIERES ACTUS

INFORMATIONS