STAGE PISTE PÔLE ESPOIR DE PARACYCLISME ET URT VÉLO 64

Comme il est de coutume dans notre association depuis quelques années, un stage piste a été organisé sur le vélodrome de Anoeta durant 5 jours. 

Ce rassemblement a permis de mêler les pistards confirmés du club et du Pôle espoir de Paracyclisme avec les débutants, une occasion pour ces derniers de côtoyer des coureurs de Haut Niveau disposant d’un palmarès hors nomes et pour les plus expérimentés de partager leur expérience. Pas moins de 10 pistards ont pu ainsi profiter d’un encadrement dévoué et expérimenté pour apprendre les bases de la piste pour certains tandis que les polistes et Mathieu ont pu parfaire leur condition. Au rythme des séances d’apprentissage, de technique et de tests chronométrés, le difficile anneau basque a rendu son verdict et les temps réalisés ont permis de confirmer le niveau de nos champions mais aussi des jeunes urtois en devenir. 

« j’attendais ce moment depuis trop longtemps. J’aime la route et le cyclo-cross mais la piste, c’est vraiment cool. Je suis tombée le premier jour mais je n’ai pas baissé les bras. Rouler avec des champions du monde et des aussi bons pistards, c’est top. J’ai maintenant hâte de faire des courses », nous rapportait Lucie du haut de ses 13 ans.

 « Suite à l’annulation des France piste, j’étais déçu car j’espérais être sélectionné pour démontré mon niveau. Ce stage m’a permis de me remotiver et de me préparer pour ma première saison junior qui est importante pour moi », nous déclara Mathieu. 

Lucie, Jade, Arno, Jean et Maxens ont découvert ou redécouvert la piste avec l’envie de recommencer très vite aux côtés de Aleandre, Dorian, Noah, Théo et Mathieu. Un grand merci à Céline, Alain, Marcel, Christophe et le jeune encadrant du club, Tom , pour l’aide qu’ils ont apporté.

Retrouvez l'ensemble des photos ici 

DERNIERES ACTUS

INFORMATIONS