Loin de démériter, ils ont défendu crânement leurs chances. Théo Rocton (cadet - atteint d'une agénésie fémorale - il pédale d'une jambe) termine à la 45ème place sur 47 de l'omnium. Florian Chapeau (minime - victime d'un AVC - il n'a aucune force dans son bras et sa jambe droite) obtient la 15ème place sur 23. Noah Palud (minime - atteint d'une agénésie du bras - il pédale avec un bras et une prothèse) termine 11ème sur 23.
Au-delà des classements, il faut surtout remarquer qu'ils se sont intégrés au peloton sans problème après quelques séances d'entrainement sur piste et qu'ils ont reçu des encouragements soutenus du public. Nous en profiterons pour remercier les membres du comité de Gironde et M.Tiffon pour cette organisation impeccable et le coup de projecteur lors de la remise des prix sur nos 3 paracyclistes. Sur les traces de Dorian Foulon, le grand absent de l'équipe (ndlr : Dorian s'est fracturé récemment la malléole) d'autres jeunes attendent pour nous rejoindre. C'est aussi la récompense d'un travail de fond orchestré depuis maintenant 3 ans par Sami El Gueddari et la filière de haut niveau de la Fédération Française Handisport.
En plus de nos 3 cyclistes handisport, deux féminines ont participé à cet événement. Florine Lubiatto en junior n'a pas démérité, car même si les jambes ne sont pas encore au rendez-vous, elle a toujours de bonnes réactions avec un sens de la course indéniable. Maïtena Aguer quant à elle, prend une belle 6ème place sur 16 en cadette. Toujours un peu timide pour rentrer dans le vif du sujet, elle n'est jamais avare de ses efforts. Les courses s'enchainent et Maïtena commence à prendre ses marques et à s'installer parmi les meilleures régionales. Elle doit apprendre à concrétiser ses attaques pour se hisser vers le haut des classements comme elle l'a fait sur l'addition de points.