Tour de France 2015 : Deux urtois invités à gravir le col de la-Pierre-Saint-Martin

Crédit photo : JM Decompte pour le Département des Pyrénées-Atlantiques

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques ainsi que Amaury Sport Organisation ont tenu à mettre en lumière le paracyclisme et en particulier Urt Vélo 64, lors du passage du Tour de France dans notre département.

En effet, le mardi 14 juillet, deux athlètes urtois, Dorian Foulon et Franck Netto, ont participé à l’animation du Tour de France en prenant part aux derniers kilomètres de la 10ième étape avec l’ascension du col de La Pierre Saint-Martin. 


Après Javier OTXOA en 2008, c’est au tour de Dorian et de Franck d’avoir les honneurs du public et des spectateurs du Tour aux côtés de Urt Vélo 64. Ils ont été accueillis et encouragés tout au long du col Pyrénéen. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, les deux sociétaires du club sont montés sur le podium pour être présentés au public, là où quelques heures plus tard, le britannique Froome allait être récompensé ! Dorian et Franck ainsi que l’équipe accompagnante, ont également assisté à l’arrivée de cette étape depuis les tribunes d’honneur. Une journée que nos deux urtois ne seront pas prêts d’oublier.

Nous pouvons noter, qu’après plusieurs paracyclistes de renom, c’était la première fois que l’organisateur du Tour mettait en avant un pratiquant en tricycle (NDLR : Franck est atteint d’une Infirmité Motrice Cérébrale lui imposant la pratique du cyclisme sur un vélo à trois roues).

De part cette invitation, le plus grand organisateur de courses cyclistes au monde récompense le travail des bénévoles et éducateurs de Urt Vélo 64 en faveur du paracyclisme.
 

Crédit photos : JM Decompte pour le Département des Pyrénées-Atlantiques