Après avoir remporté le contre-la-montre individuel avec 1min d'avance sur l'autrichien Hagenaars, Dorian a récidivé le lendemain sur l'épreuve en ligne après une échappée de plus de 60 km.
"Je suis satisfait par ces résultats même si la course en ligne a été compliquée à contrôler à cause des conditions climatiques difficiles. Je sais aussi que ces succès ne sont qu'une étape dans mon apprentissage. Ce sera beaucoup plus dur dans 15 jours en Belgique* car le plateau annoncé est supérieur à ici. Je devrais donc confirmer pour pouvoir prétendre à une place aux prochains Jeux Paralympiques et même si j'y crois, je suis conscients que tout reste à faire" nous avouera Dorian avec beaucoup de maturité pour son âge. Pour sa deuxième année au niveau international, l'urtois qui est encore junior, est aussi le plus jeune coureur de sa catégorie à remporter une manche de Coupe du Monde. Christophe Dizy, son président/entraîneur est ravit : "Dorian confirme ses très bons résultats acquis dernièrement aussi bien chez les valides qu'en handisport. Nous avons beaucoup travaillé depuis l'an dernier, mais il est vrai que depuis sa victoire à Bayonne, Dorian s'est libéré. Puis il y a eu l'aide du Team Direct Energie qui lui a permis de réaliser que ses performances n'étaient pas anodines et maintenant le voilà leader de la Coupe du Monde... Pas toujours simple à gérer quand on a 18 ans !"
*La 2ème manche de la Coupe du Monde aura lieu à Ostende (Belgique) du 20 au 22 mai, la 3ème manque à Bilbao (Espagne) du 15 au 17 juillet.