Championnat inter-régional de l'omnium au vélodrome de Bordeaux Lac
Florine Lubiatto et Dorian Foulon ont fait le déplacement en Gironde, les 23 et 24 janvier, pour participer à un omnium composé de 4 épreuves différentes à la suite desquelles un classement général sera établi.
Lors de la première journée, Florine termine 6ème/12 au 200m lancé catégorie cadet. Ce résultat est une performance correcte quand on sait qu'elle n'a jamais fait ce genre d'épreuve. Sur le scratch, elle a couru juste avec une tentative d'échappée intéressante. Bien placée au dernier tour, elle s'est fait un peu bousculer ce qui a entraîné le décrochage de sa pédale... Florine pointe à la 9ème place du général.
Dorian quant à lui n'a pas fait un bon temps au 500m lancé (25ème/40). Les 24 premiers étant sélectionnés en final A, Dorian s'est donc retrouvé en finale B dans laquelle il prend une belle 3ème place de l'élimination ce qui va le rassurer sur ce genre d'épreuve. Il termine 25ème du général.
Pour la dernière journée de l'omnium, Florine a été vigilante tout en limitant les carences tactiques lors de la première épreuve. Elle prend la 8ème place de l'élimination. Sur la deuxième épreuve, une course aux points, Florine a une nouvelle fois fait preuve d'audace en tentant une échappée à deux tours du dernier sprint. Elle a réussi à garder un léger avantage lui permettant de gagner le dernier classement. Florine prend la 4ème place de la course et se classe au 7ème rang du classement général final à l'issue des 4 épreuves.
Du côté de Dorian, il prend la 15ème place de la poursuite (2km). Ce classement lui permet de repasser dans les 24 meilleurs et ainsi de participer à la finale A de la course aux poiints. A la faveur d'un beau plateau, l'épreuve a été d'un très bon niveau. Dorian a tiré son épingle du jeu en s'échappant avec leur meilleurs et en engrangeant des points précieux lui permettant de jouer la gagne. Il échoue de peu lors d'une dernière tentative d'échappée à quelques tours de la fin. Sa pugnacité lui permet de prendre la 5ème place de l'épreuve et une 21ème place au classement général.