Victoire de Dorian Foulon à la Classique de Bayonne
Après avoir tourné autour l'an dernier en junior 1, Dorian a enfin pu concrétiser son potentiel par une victoire en 2ème catégorie.
Le jeune coureur (il n'a pas encore 18 ans) originaire de Bretagne et pensionnaire de l'Académie Nationale Handisport de Paracyclisme (ndlr : Dorian est né avec une déficience au membre inférieur gauche ce qui entraine une atrophie importante du mollet et donc une perte de puissance significative) s'est distingué chez les valides sur une des courses les plus renommée de notre région. Dorian a surgi dans le dernier kilomètre d'un peloton d'une cinquantaine de coureurs après une course de mouvement et un tracé particulièrement vallonné.
Ce succès va permettre à Dorian d'entamer au mieux la dernière ligne droite de sa préparation aux épreuves sélectives pour les prochains Jeux Paralympiques de Rio pour lesquelles il espère une place. A ses côtés, on notera la première course de la saison de Xabi Etchebehere et la reprise suite à un soucis de santé de Corentin Esconobiet. Mickaël Dhinnin (VC Mérignac), notre pilote tandem a fait le déplacement. Très actif tout au long de la course il a pu apprécier la victoire de son jeune équipier.