Stage jeune handi-valide et Académie Handisport
Pour la deuxième année consécutive, Urt Vélo 64 organisait un stage de perfectionnement pour les minimes et cadets en mixité à Seignosse (Landes).
Nouveauté cette saison, l'intégration de l'Académie Nationale Handisport de Paracyclisme lors de cette semaine d'entraînement cycliste.
Tout au long de ce séjour, l'ensemble de l'équipe a amélioré ses techniques, son endurance physique lors de différents exercices spécifiques. Lors de cette formation nous avons mis un point d'honneur à rassembler nos jeunes valides et handis issus de l'Académie Nationale de Paracyclisme, ou qui la rejoindront prochainement, qui est le vecteur de notre structure. En effet, quatre nouveaux jeunes en situation de handicap originaires d'Aquitaine, de Poitou-Charente et de Bretagne, Alice, Servane, Maxime et Noah ont participé à ce rassemblement pour évaluer leurs compétences et leur volonté pour rejoindre l'académie.
Les entraînements étaient adaptés au niveau de leur catégorie afin de progresser en fonction des aptitudes de chacun. Des temps libres et de partage ont laissé place à la convivialité et à la camaraderie lors de sortie à la plage ou d'activités en mixité.
Nous avons pu remarquer une belle cohésion de groupe mais également un agréable accueil et une entraide sportive et sociale entre les jeunes. Ces quelques jours ont permis aux encadrants d'apercevoir les évolutions des cyclistes et les aspects physiques qu'ils restent à travailler en vue des prochaines compétitions. A peine terminé, toute l'équipe de Urt Vélo 64 est impatiente de se retrouver l'année prochaine pour renouveler l'expérience.