Piste - Compétition : Une première pour Théo et reprise en douceur pour Dorian
Le coup d'envoi de la saison piste à Anoëta - San Sebastien (Espagne) a été donné avec des pelotons très fournis (32 cadets, 38 juniors, 30 espoirs/élites et surtout 23 cadettes/juniors en féminine soit pas moins de 121 engagés !).
C'est avec un mélange d'appréhension, de curiosité et de fierté que le jeune Théo Rocton a accroché pour la première fois un dossard sur un vélodrome. Certes, courir avec des valides sera toujours difficile pour lui de se distinguer mais son tempérament et sa volonté lui permettront d'emmagasiner de la force et de l'expérience pour ses futurs objectifs en paracyclisme.
Théo a tout donné pendant l'épreuve et le public (nombreux - près d'une centaine de personne !) n'a pas hésité à l'encourager et à l'applaudir chaleureusement saluant ainsi sa performance comme il se doit. Un grand moment pour ce jeune cycliste prometteur !
Dorian quant à lui est parti dans l'inconnu au milieu d'un peloton hétérogène mêlant routiers, pistards confirmés et professionnels. Malgré un coup de pédale encore tendre, il a réussi à se glisser dans la bonne échappée sur la première épreuve (Japonaise) et ainsi prendre la 2ème place de la course et la 4ème du classement par points derrière Illart Zuazubiskar (ancien professionnel et titulaire de l'équipe d'Espagne de poursuite). Sur la 2ème épreuve (course aux points), malgré un bon début de course, Dorian s'est éteint peu à peu et même s'il prend la 7ème place, le manque de kilomètres s'est vite fait sentir.
Dans 15 jours, nous espérons aligner d'autres jeunes urtois aux côtés des membres de l'Académie Nationale Handisport de Paracyclisme traduisant ainsi la volonté de développer nos activités au sein de notre association.