Bilan Challenge piste à Anoëta (Espagne)
Cinq jeunes urtois ont fait le déplacement dimanche 15 janvier à Anoëta afin de participer à l'ultime manche du challenge piste qui en comptait huit.
Urt Vélo 64 a réellement débuté son école de piste cette année aussi avec sept jeunes formés, nous pouvons être optimiste pour les générations futures. En effet, le club s'est doté de 5 vélos de piste afin d'équiper nos débutants. Avec 3 filles et 2 garçons dont un en situation de handicap, Urt Vélo 64 prouve une nouvelle fois son côté hétéroclite et l'art de cultiver la différence.
A l'image de Maïtena Aguer, les filles sont en forme ascendante. La ténacité de Florine Lubiatto portera ses fruits tandis que Amandine Cauet découvre après des débuts difficiles les joies de la piste et le plaisir de cette pratique. Sans aucun doute, Maïtena est la plus puissante des 3 avec un physique taillé pour ce genre d'effort. A peine sortie des rangs des minimes, elle a rivalisé sur chaque course avec les juniors aussi nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle n'en restera pas là.
En cadet, Aurélien Dupé a pris le départ de sa 3ème journée piste. Lui aussi, il a réussi à vaincre son appréhension et enfin il est allé "batailler" avec les meilleurs. La piste ne peut que l'aider à progresser sur route et lui permettre de passer un cap. Théo Rocton quant à lui, nous a de nouveau surpris. Après avoir tenu le peloton de sa série (B) la semaine dernière, il a réitéré ce dimanche en allant même rivaliser avec la tête de course. Certes, il aura toujours du mal à lutter sur les sprints mais quand sa jambe sera prête, elle fera parler d'elle dans quelques temps ! On attend beaucoup de Mathieu Dupé en minime, tout comme le retour de Dorian Foulon dans quelques semaines.
Prochain rendez-vous : samedi 21 janvier à Bordeaux pour les Championnats d'hiver de l'Omnium