Championnat d'hiver de l'Omnium - Vélodrome de Bordeaux Lac
Poursuivant la dynamique immiscée au sein de Urt Vélo 64, Maïtena Aguer, Amandine Cauet et Théo Rocton ont participé au championnat d'hiver de l'omnium.
Cette épreuve a regroupé les meilleurs pistards du grand ouest de la France. En effet, de la Bretagne à la région Midi-Pyrénées en passant par le Pays de la Loire, près de 180 coureurs étaient engagés sur les deux jours de compétition organisés par le comité régional d'Aquitaine avec le concours du comité départemental de la Gironde. L'omnium, nouvelle version, est composé de 4 épreuves réparties sur une journée (scratch, tempo, élimination et addition de points). Cette année, seuls des cadets représentaient le club dont les courses avaient lieu le 1er jour.
Théo progresse. Une nouvelle fois, le coureur handisport a fait preuve de courage et de ténacité. Les relances et les "à coups" représentent une certaine difficulté pour ce jeune unijambiste mais on remarque une progression constante. En revanche, Théo s'adapte très bien à l'élimination, une épreuve tactique, qui demande une science de la course que Théo maitrise aujourd'hui. C'est donc à la surprise générale qu'il termine 10ème sur 23 participants.... Les nombreux connaisseurs ne s'y sont pas trompés en venant féliciter le jeune coureur de l'Académie Nationale Handisport de Paracyclisme.
Amandine s'épanouie. Les cadettes étaient au nombre de 12 représentant un joli peloton. Amandine a pris le départ de sa 2ème course sur piste. Après des débuts difficiles sur un vélodrome, ce petit gabarit rivalise aujourd'hui, avec les meilleures et surtout avec beaucoup de plaisir. Auteur de quelques faits de course intéressant, elle a aussi su se mettre "à la planche" pour sa camarade, Maïtena, quand il le fallut. 7ème au classement général en mettant le collectif en avant... C'est très encourageant pour la suite de la saison.
Maïtena s'affirme. Après des débuts prometteurs, la cadette 1ère année a démontré une nouvelle fois son potentiel en net progression. Inconnue par les "locales", elle a été la seule capable de contrarier les plans des filles de Isle Jourdain. Elles étaient pourtant 3 à attaquer Maïtena mais l'urtoise n'a rien laché. Elle a même fait preuve à plusieurs reprises d'audace qui à chaque fois, a été récompensée. 5ème sur le scratch, 2ème sur la tempo, 3ème de l'élimination et de l'addition de points, elle a réussi à se hisser sur la 3ème marche du podium au classement final. Pour une débutante (elle a commencé la complétion en décembre !), elle s'en est plutôt bien sortie... Ses bons résultats laissent présager un avenir intéressant sur piste mais aussi sur route tant elle a fait des progrès cet hiver.
Prochains rendez-vous : Championnats d'hiver du Keirin le 4 février et de la vitesse le 11 février à Bordeaux-Lac