Championne d'Aquitaine sur piste : Maïtena Aguer entre dans l'histoire du club
Maïtena vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire de Urt Vélo 64. En effet, pour la première fois depuis notre création, en 1999, un membre de l'association remporte un titre régional sur piste.
A la faveur d'un excellent parcours lors des deux journées consacrées aux épreuves, Maïtena a remporté le titre de Championne d'Aquitaine de l'Omnium. En gagnant la vitesse, le scratch et l'élimination, elle devance les girondines Marion Dufau (La Teste) et Maurine Aidat (Mérignac). Amandine quant à elle, a terminé à une 5ème place prometteuse pour les années à venir. Maïtena monte également sur la 2ème marche du podium de la poursuite derrière Maurine Aidat (Mérignac), Amandine prend la 5ème place. "Je suis très satisfait du parcours de nos 3 filles, car il ne faut pas oublier Florine qui courait chez les juniors. Nous sommes un jeune club sur la piste. Nous avons fait notre premier stage de découverte fin 2015 et commencé les compétitions l'hiver dernier. C'est donc une belle récompense pour nos coureurs mais aussi pour le club qui a mis les moyens pour acheter des vélos et déplacer nos pistards aussi bien à Anoëta (Espagne) qu'à Bordeaux. Nous allons continuer dans cette discipline que j'affectionne et qui est une très bonne école de vélo même pour les routiers", nous confiera Christophe Dizy, président de Urt Vélo 64.
Preuve de la dynamique positive de Urt Vélo 64, nos coureurs défendront les couleurs départementales (Amandine) et régionales (Maïtena et Dorian) suite à leurs sélections sur des compétions nationales.