Coupe du Monde de Paracyclisme sur Route UCI en Allemagne

Du 24 au 26 juillet, près de 200 athlètes en provenance de 38 pays ont participé à la troisième manche (sur quatre) de la Coupe du Monde de Paracylisme sur Route UCI qui s’est déroulée à Elzach en Allemagne. 5 coureurs urtois ont défendu les couleurs du club Urt Vélo 64. A noter que notre structure indépendante était la plus représentative sur cette Coupe du Monde.

 

Tandem – Damien DEBEAUPUITS et Mickaël DHINNIN tout près du podium !

Comme l’an dernier en Italie, Damien et Mickaël échouent à la quatrième place d’un podium de Coupe du Monde mais ce résultat confirme leur excellente prestation lors du contre-la-montre (6ème). Ce classement obtenu en présence des meilleurs mondiaux est rassurant à une semaine des Championnats du Monde qui se dérouleront à Notwill en Suisse. « Suite à la fracture du coude de mon pilote Mickaël, en début d’année, notre préparation a été perturbée ce qui explique nos contre-performances des deux premières Coupe du Monde. Même si nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau, nous avons franchi un cap ; cette dernière semaine nous encourage avant l’objectif de la saison, les Championnats du Monde. » déclare Damien Debeaupuits.

 

Solos – Dorian FOULON dans le Top 10 !

Pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, le jeune urtois (Ndlr : Dorian était le plus jeune engagé sur l’ensemble des 200 participants) a réussi deux top 10 qui sont des résultats prometteurs pour l’avenir. A noter que la 7ème place acquise lors du contre-la-montre (18,2 km en col) est encourageante pour Dorian qui a pour objectif de se spécialiser dans cette discipline. « J’étais très satisfait de ma performance sur le contre-la-montre ; en revanche, la course en ligne très technique et rapide a été compliquée à gérer. J’ai l’habitude de participer à des courses valides de deuxième catégorie mais je me rends compte que le niveau international est bien plus élevé. Grâce à cette expérience, j’ai pu évaluer mon niveau et apprécier tout le travail qu’il me reste à accomplir pour atteindre mes objectifs. »

Crédit photo : Fittoride

Tricycles – Franck NETTO à 44 secondes du podium.

La satisfaction provient de la belle performance de Franck (MT1) qui réalise son meilleur contre-la-montre à ce niveau en prenant une 5ème place à quelques encablures d’un podium mondial. « J’étais très motivé pour le contre-la-montre et j’ai donné le maximum de moi-même mais je suis déçu de ne pas être monté sur le podium. » David GESLOT (MT2) quant à lui a usé de malchance puisqu’il a chuté lourdement avant une crevaison, ce qui ne l’a pas empêché de terminer l’épreuve en ligne. « Cette fin de saison se termine mal car je n’ai vraiment pas eu beaucoup de chance sur cette Coupe du Monde. Mais la motivation est toujours présente et je vais m’entraîner encore plus dur cet hiver pour continuer à progresser. » 

 

Cette Coupe du Monde dresse un bilan très positif. En effet, peu de structures indépendantes peuvent se réjouir d’autant de résultats satisfaisants parmi l’élite mondiale. Maintenant place au Championnat du Monde pour Damien et Mickaël à Notwill du 28 juillet au 2 août avant une probable participation à la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en septembre prochain pour certains de nos sportifs. 

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.