Dorian Foulon soutenu par le Team Direct Energie
C'est officiel, Dorian, le pensionnaire de l'Académie Nationale de Paracyclisme, licencié à Urt Vélo 64 sera soutenu en 2016 par l'équipe professionnelle Direct Energie.
C'est en Vendée, au siège du Team pro que Dorian et son président, Christophe Dizy, ont été reçus par le manager général, Jean-René Bernaudeau.
On ne présente plus le patron de Vendée cyclisme, l'ancien cycliste professionnel aujourd'hui à la tête d'une des plus talentueuses équipe française. Attaché au cyclisme et surtout au développement, il a été un des précurseurs en fondant Vendée U, véritable structure formatrice de futurs champions. Aujourd'hui Jean-René Bernaudeau, a décidé d'élargir son soutien en mettant à disposition des moyens matériels à un jeune espoir du paracyclisme français, Dorian Foulon. "J'ai été séduit par le projet de Dorian et par son état d'esprit. Il a du caractère et des objectifs ambitieux. Nous l'aiderons au mieux afin qu'il puisse réaliser son rêve. De plus, soutenir un sportif en situation de handicap correspond pleinement à l'idée de partage, d'intégration et au dynamisme de notre partenaire, Direct Energie", nous livrera le vendéen.
Ce dernier sera donc équipé par le Team Direct Energie et portera leurs couleurs sur toutes les courses de paracyclisme. L'urtois originaire de Bretagne a découvert les coulisses d'une équipe professionnelle. "Je n'y crois pas encore. Porter le maillot du Team Direct Energie est un honneur pour moi. Je remercie Monsieur Bernaudeau pour son accueil et le staff qui a vraiment été aux petits soins pour moi. Je suis aux prémices de ma carrière et cette rencontre va lui donner un nouveau tournant. Je remercie particulièrement Romain Sicard qui n'a pas hésité à parler de moi à son manager." Dorian a maintenant tous les éléments pour s'entraîner dans de bonnes conditions. Urt Vélo 64 a une vraie politique de développement tout comme le Team Direct Energie. "L'échange avec Jean-René Bernaudeau a été constructif. Nous partageons les mêmes valeurs et l'envie de développer toutes les formes de cyclisme. Ce partenariat est une incontestable plus value pour Dorian. Il vient en complément de ce que lui apporte l'Académie Handisport qui reste en charge du soutien humain et sportif. Nous espérons pérenniser cette aide qui ne peut qu'être bénéfique pour les jeunes paracyclistes de notre structure", nous confiera Christophe Dizy l'entraîneur de Dorian et responsable de l'académie.