3ème manche de la Coupe du Monde UCI de Paracyclisme à Bilbao (Espagne) : Dorian Foulon remporte le classement final MC5 à 18 ans !
Après une coupure forcée suite à sa chute au Tour de Gipuzcoa, Dorian Foulon (MC5) n'était pas au mieux de sa forme après 3 semaines sans compétition et très peu de kilomètre.
Malgré tout, il réalise un contre-la-montre honnête (8ème). La course en ligne a été plus difficile à gérer mais il parvient à prendre la 9ème place. Sa régularité et ses places dans les différentes manches lui permettent de remporter la coupe du monde UCI de paracyclisme 2016 en MC5. A 18 ans, cette première consécration mondiale annoncent de belles années pour ce coureur talentueux.
David Calmon (MC4) a confirmé son retour au plus haut niveau avec une 4ème place sur la course en ligne. Il échoue au pied du podium après un sprint magistral devant le Slovaque Kuril, champion du monde en titre ! A noter, son très bon chrono qui confirme ses derniers résultats sachant que mis à part l'absence de l'Australien Bridgwood, tenant du titre, les meilleurs mondiaux de sa catégorie étaients présents.
A ces résultats, il faut ajouter les places de 12ème (CLM) et 11ème (route) de David Geslot (MT2), 6ème en CLM et route de Franck Netto (MT1). Cette épreuve a été aussi l'occasion à Laurent Boulier (MC3) et à Alexis Poupault (MC5) de découvrir les courses internationales.
"La saison de paracycisme se termine pour notre association avec de nombreuses satisfactions même si aucun de nos sportifs n'est sélectionné pour les Jeux. Les coureurs de Urt Vélo 64 et du Team Ose Paracyclins ont encore brillé sur les routes nationales et internationales. En effet, David m'a agréablement surpris après un an d'arrêt et ses deux titres de Champion de France. Personne ne l'attendait à ce niveau, mais il a prouvé qu'il faudra compter sur lui l'an prochain. Damien et Mickaël en tandem ont fait une bonne saison avec deux titres (route et piste). Enfin, Dorian remporte deux épreuves de Coupe du Monde et le classement final en MC5, une des catégories les plus relevées. Dorian est encore très jeune et on attend toujours plus de lui mais l'apprentissage est long dans le cyclisme et il faut être patient. Il a déjà beaucoup progressé depuis l'an dernier alors je ne me fais pas de souci pour les années qui viennent, il sera compétitif sur tous les terrains", nous confiait Christophe Dizy, président de Urt vélo 64.
Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook.