Stage Jeunes À Potentiel Bretagne : Entre découverte et perfectionnement
L'entraîneur de l'Académie Nationale Handisport Christophe Dizy et la paracycliste Katell Alençon ont encadré l'activité paracyclisme lors du stage JAP Bretagne organisé par le Comité Régional Bretagne Handisport.
Au-delà des jeunes déjà ciblés tels que Noah Palus, de nouveaux cyclistes sont suivis par l'Académie Handisport de Paracyclisme à travers la France. La Bretagne est particulièrement active en matière de détection grâce à une équipe de professionnels efficace composée de Camillen Hassan, Arnaud et Laura. Durant une semaine, les jeunes sportifs en situation de handicap ont essayé les différentes machines misent à disposition par Urt Vélo 64. Ce stage a permis au responsable de l'Académie d'élargir la liste des jeunes paracyclistes suivis par notre structure et qui ne cesse de croître.
Encore une fois, le travail de terrain des comités départementaux et régionaux handisport porte ses fruits. A l'initiative de Sami El Gueddari, les stages JAP permettent de découvrir les talents de demain. Ces rendez-vous multisports donnent la possibilité aux jeunes de découvrir des activités adaptées et ainsi de choisir la discipline qui les attire le plus. Le paracyclisme génère une demande croissante laissant présager un avenir prometteur pour l'Académie Nationale Handisport de Paracyclisme baséeà Urt (64). Un grand merci au Comité Régional Bretagne Handisport et aux organisateurs pour la qualité de leur organisation.