Coupe du Monde UCI à Castiglione Della Pescaia (Italie)
Tandem, un grand numéro de Damien et Mickaël.
Contre-la-montre : L'objectif fixé était clairement de rentrer dans le top 5. En terminant à 1'06 des espagnols, notre duo a rempli son contrat en prenant la 5ème place. Après un an sans compétition de haut niveau, Damien a vite refait parler de lui avec son nouveau pilote Mickaël.
Course en ligne : Les mots nous manquent pour exprimer notre déception après une course formidable de Damien et Mickaël. Partis en facteur (normal pour Micka) comme on dit dans le jargon, ils ont très vite mis les gaz pour creuser un écart confortable de 1mn sur un duo espagnol et de 2' sur le peloton. Une légère ondée est apparue en cours de course mais qui a eu toute son importance. En effet, une chute dans un rond point a fait perdre une trentaine de secondes mais elle a aussi été la conséquence d'un retour du peloton à 38''. Malgré tout, nos deux coureurs ont trouvé les ressources pour repartir de plus belle et creuser une nouvelle fois l'écart avec les favoris de plus de 2'. Mais après plus de 100 km seul devant et oui 100 km d'échappée ! les jambes ont pesé lourd et ils n'ont pas pu éviter le retour d'un quatuor dont les champions paralympique en titre (Pizzi) et les champions du monde (Polack). Le retour du groupe à 3 km de l'arrivée, n'a pas permis à Damien et Mickaël de se refaire. Malchanceux jusqu'au bout, ils prennent la 4ème place à quelques centimètres du podium... Les félicitations unanimes des directeurs sportifs étrangers à l'arrivée en disent longs sur leur exploit. Chapeau bas messieurs... ce n'est que partie remise.
Tricycles.
Contre-la-montre : Pierre et Hervé (MT2) confirme leurs places dans les 10 meilleurs coureurs mondiaux respectivement 8ème et 11ème. Franck a énormément progressé en MT1, il prend la 6ème place. Johanna a découvert la coupe du monde est termine à la 3ème place.
Course en ligne : Une vingtaine de tricycles était sur la ligne pour 3 tours de circuits. Le départ rapide des ténors a eu raison de David et Raymond dès les 1er kilomètres. Pierre quant à lui a lâché prise à l'issue du 1er tour. Hervé a été en mesure de tenir la cadence mais une sortie de route suite à un accrochage avec le colombien Ayala (futur vainqueur) lui a fait perdre le contact. En chasse pendant 2 tours, Hervé n'a pas réussi à revenir sur les meilleurs. Franck prend la 6ème place, réduisant aussi les écarts avec les meilleurs. Johanna quant à elle n'a pas eu la force de terminer la course.
Cycles MC4 et MC5.
Contre-la-montre : David (MC4), 11ème, une place qui reflète parfaitement son niveau en contre la montre.
Course en ligne : La course s'est dessinée très vite sous l'impulsion des deux favoris, l'italien Tarlao et l'ukrainien Dementiev. Malgré une réaction rapide de Cedric, il n'a pu revenir sur le duo. Il termine 1er du sprint du peloton soit 8ème de la course. Les C4 n'ont pu se départager et c'est au sprint que la victoire s'est jouée. David prend la 8ème place.