XVIIIème BIRA – INTERNATIONALE UCI

Avec 13 participants, Urt Vélo 64 a marqué de son emprunte la 18ème édition de la Bira organisée par l’association Bidaideak et la fondation Saiatu à Bilbao (Espagne).

Pus d'une dizaine de pays étaient représentés dont l'équipe nationale espagnole au grand complet. Le bilan des urtois est éloquent. En effet, ils ont rivalisé sans complexe avec l'équipe ibérique classée 4ème au ranking point UCI ! Les résultats parlent d'eux-mêmes : 7 victoires pour l'équipe d'Espagne, 1 victoire pour l'Italie et 4 victoires pour Urt Vélo 64  !

Au delà de ses 4 victoires (Katia Valroff WC5, Hervé Caron MT2, Mélissa Baronce WT2, Yannick Le Graet MH3), il faut ajouter 6 podiums (2ème : David Calmon MC4, Franck Netto MT1, Pierre Cassoulat MT2, Damien Debeaupuits/Mickaël Dhinnin MB - 3ème : Alexis Poupault MC5, David Geslot MT2).

A noter, les victoires sans partage de Hervé (toutes les étapes et le général), la belle performance de Franck qui termine la course sur route à 23 secondes du champion du monde en titre et le contre la montre au coude à coude avant un incident mécanique. Enfin la victoire d'étape de Damien et Mickaël qui échouent à 14 secondes du tandem espagnol (Avila/Font) au classement général. « Il y a toujours des enseignements à tirer d’une course comme celle de Bilbao. La présence de l’équipe d’Espagne, nous a permis de faire le point à 15 jours d’un des objectifs majeurs de la saison, la coupe du monde à Segovia » souligne le Team manager, Christophe Dizy. « Nous avons aussi emmagasiné de la confiance et des automatismes qui nous permettront peut être de faire la différence ».

Retrouvez l'ensemble des photos sur notre page Facebook